LE TRIEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle territorialité.

3 participants

Aller en bas

Nouvelle territorialité. Empty Nouvelle territorialité.

Message  BERNARDILLIEN Mar 29 Jan - 18:36

Futur découpage territorial

Donc, aux dernières infos, le préfet va faire voter les élus de chaque commune de cette communauté de communes au printemps prochain, Plouëc-du-Trieux et Runan l’ont déjà fait et leur décision a été de se tourner vers le Trégor maritime, reste donc à se prononcer, les conseils municipaux de Saint-Clet, Quemper-Guezennec, Brélidy, Ploezal et Pontrieux.
Il faut que chacun de ces élus sache ce que son vote entrainera, le Pays de Guingamp, c’est l’Argoat avec Bourbriac et Guingamp, le Trégor maritime c’est l’Armor avec Bréhat et Paimpol, et que ce sont nos enfants qui vivront dans ces futurs territoires.
Lequel de ces deux pays est plus porteur d’avenir selon vous ?
Vous êtes propriétaires, renseignez-vous de la valeur de l’immobilier dans chacun de ces deux pays. Vous croyez que Le Mouer est de bon conseil, regardez les comptes de sa commune, Pontrieux est en état de surendettement depuis 10 ans déjà, des décisions aberrantes notamment, celle de créer une zone industrielle et artisanale en plein centre historique de sa ville, coupant ainsi celle-ci de son port et donc de son avenir, alors que partout ailleurs les zones se créent à l’extérieur des villes sur les routes les plus passantes.
Vous perdez votre littoralité pour apporter à Guingamp l’opportunité de constituer un grand pays de plus de 50.000 habitants, c’est cher payé, qu’avez-vous à y gagner ? Guingamp s’est-il déjà préoccupé de Pontrieux, non bien sûr, seulement par opportunisme maintenant qu’il en a besoin. Le Mouer vous raconte que le bassin de vie c’est Guingamp et alors, celui-ci ne changera pas de place pour autant, il n’est pas prévu de barrières douanières entre les futures EPCI, par contre vous, si vous choisissez le Trégor maritime, vous gardez votre littoralité tout en choisissant votre bassin de vie comme bon vous semble.
Les maires des communes littorales ne comprennent pas le choix de Le Mouer, notamment celui de Paimpol, de Pleudaniel, de Plourivo, de Pleubian, quand tout le monde sait que la mer est l’avenir de la terre et que Le Mouer tourne le dos à celle-ci, on peut légitimement se poser des questions, 30 ans de pouvoir sans partage ne l’ont-il pas trop usé ?

Ci-dessous la liste des personnes qui devront voter au printemps, ils seront responsables du basculement du pays vers l'Armor ou l'Argoat et c'est nos enfants qui devront vivre sur ce nouveau territoire, il est donc important que ces personnes sachent ce que leur vote impliquera, ils en seront comptables devant la prochaine génération.

Brelidy
Pierre-Marie GAREL,
Bernard ARZUL, Pierre PEUCH, Renée CLOAREC, Joseph LE GOAS, Daniel QUINQUENEL, Linda WATSON, Sylvie LAVILLE, Maryvonne PICHOURON ,Henry PATIN

Pontrieux
Yves LE MOUER,
Amédine LE BELLEC, Michel MERCIER, Paul CHAMPALAUNE,
Michel DESLANDES, Marie-Paule ARZUL, Jean-François COURQUEUX, Françoise ALLARD, André CARADEC, Patrick COSQUER, Laurent DAVID, Joseph GAUBERT, Samuel LE GAOUYAT, Jean-Luc LESNÉ, Christelle MILLE

Saint Clet
Monsieur René GALL,
M. Hervé AUFFRAY M. Thierry BERNARD Mme Corinne BRIAND
M. Gérard COTREL M. YANNICK DOUGET Mme Céline ESTORGES
M. Gilbert GUYOMARD Mme Marie-Annick HAMON M. René LE GALL
M. Gildas LE GALLO M. Pierre LE GUERN M. Fabien LE MOAL
Mme Soizic OLLIVIER-PAGE M. Pierre PRIGENT M. René QUEMENEUR

Ploezal
Guy CONNAN
Mme Marie-Yvonne ANTHOINE M. Jean ANTHOINE M. Alain CHENAIS
Mme Chantal ERNAULT M. Gérard FAVER Mme Dominique GELGON
M. Jean-Louis HERVE M. Michel LARIVEN Mme Danielle LARIVEN
M. Pierre LE BOURDONNEC, M. Sébastien LE MINOUX, M. Yvon LE ROLLAND
Mme Claudine MONJARET, Mme Martine ROPERS

Quemper-Guezennec
Gilbert LE VAILLANT
Mme Marie-Paule DUVAL, Mme Stéphanie FLOURY, M. André FLOURY, Mme Emilie FOURNIER, Mme Joëlle GERVAISE, M. Jean-Paul LE CALVEZ, M. Serge LE GOFF, Mme Annie LE GOFF, Mme Christine LE ROY, M. Jean-Marc LE SAINT, M. Michel LOZAHIC, M. Philippe MOULINET, M. Thierry ROGER, M. Patricia SEVAT

www.pontrieux.net

BERNARDILLIEN

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle territorialité. Empty merci pour l'info

Message  kgaby Ven 22 Fév - 17:29

Tout d'abord, merci à Bernard d'avoir crée un forum de citoyens où l'on peut échanger ses points de vus qui bien sur comme nous sommes tous différents sont souvent différents.
On nous a habitué depuis petits à rentrer dans un moule et donc surtout être comme tout le monde et ce premier formatage nous a coupé pour la plupart de nos facultées de pensées individuelles alors que si nous regardons autour de nous rien n'est semblable et c'est toutes ces différences qui font la richesse de notre environnement et de notre humanité.
Malheureusement nous vivons dans une "démocratie" qui parce que de nature nous souhaitons la tranquilité nous demande de voter de temps en temps puis une fois la personne aux manettes on se décharge de la responsabilité de questions qui sont souvent au coeur de nos vies.
L'exemple de la territorialité est un bon exemple. Pour ma part, je lis rarement le journal, pas de TV, et la politique n'est pas vraiment le sujet que je regarde sur internet, mais là en recevant un email pour m'alerter de ce problème de territorialité, je me suis rangé intantanément du côté du littoral.
Si je regarde ma façon de vivre, mes déplacements ne se font que du côté de la mer et très rarement du côté de Guingamp.
Je me sens historiquement Trégor et littoral paimpol et pour moi Guingamp et encore plus Bourbriac me paraissent un autre monde.
Ici, nous vivons avec la marée et regardons toujours les horaires de notre belle mer.
J'espère que les élus vous regarder et voter en conscience sans se laisser influencer par des arguments qui ne sont pas pertinents pour ma part.
Formons un collectif qui permettra d'avoir une autre vue sur cette question primordiale.

kgaby

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle territorialité. Empty Enfin....

Message  BERNARDILLIEN Sam 23 Fév - 10:00

Enfin, je commençais à désespérer...voila comment je conçois la démocratie au 21ème siècle...des citoyens qui se prennent en charge.
Pourquoi les gens ont-ils peur de s'exprimer, peur du qu'en dira t-on, peur du président, peur du sous-préfet, peur de ne pas avoir droit à une prébende quelconque parce qu'on s'est exprimé publiquement...la démocratie pourtant doit commencer localement et c'est une femme qui montre l'exemple merci Frédérique.
N'AYEZ PAS PEUR...ça vous rappelle rien ?!!!

BERNARDILLIEN

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle territorialité. Empty concertation

Message  JOELLE Lun 25 Fév - 18:40

Nos élus pourraient ils s informer de ce que pense la population à propos de la FUTURE répartition de la territorialité....... maritime ? ou agricole? de la ville de Pontrieux;C EST CE QU ON APPELLE LA DEMOCRATIE
JOELLE Question Question Question

JOELLE

Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle territorialité. Empty La mairie de Pontrieux, un trou noir de l'information

Message  BERNARDILLIEN Mar 26 Fév - 12:56

Effectivement Joëlle, ce serait la moindre des choses.
Ce qui est entrain de se passer est la chose la plus importante depuis la création des départements en 1790 et aucune info ni consultation de la population de la part de la mairie de Pontrieux. Un copinage entre Aimé Dagorn et un décideur de Pontrieux et hop voila 5000 habitants basculés à la campagne du côté de Bourbriac, alors que dans un premier temps le préfet les voyait en bord de mer du côté de Paimpol, Bréhat, la presqu'île, ainsi va la démocratie à Pontrieux. Et ce sont nos enfants qui seront rivés à ce futur territoire par une décision prise par des gens qui vu leur âge n'y vivront eux que très peu...ainsi va le monde, nous avons le devoir de réagir, sinon nos enfant ne nous le pardonneront pas.

BERNARDILLIEN

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle territorialité. Empty Re: Nouvelle territorialité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser